Principaux résultats
À propos de
En savoir plus sur notre produit
Principaux résultats
Ingrédients
Nous choisissons tous nos ingrédients avec le plus grand soin et ne faisons jamais de compromis sur la qualité. En savoir plus sur les ingrédients clés de ce produit.
Les ingrédients de nos produits sont régulièrement mis à jour. C'est pourquoi il peut arriver qu'il y ait des différences entre les ingrédients figurant sur notre site web et sur l'emballage de nos produits. Nous vous recommandons donc de toujours prêter attention aux informations figurant sur l'emballage de nos produits et de vérifier les ingrédients qui y sont mentionnés.
Le Thiamidol est un ingrédient efficace et breveté qui agit à la source de l'hyperpigmentation. Il est cliniquement prouvé que le Thiamidol réduit l'hyperpigmentation sur tous les types de peau et empêche sa réapparition en cas d'utilisation régulière. L'actif a été développé au cours de plus de 10 ans de recherche basée sur le criblage d'une liste de 50 000 composés.
Qu'est-ce que l'hyperpigmentation et quelles en sont les causes ?
L'hyperpigmentation est le terme utilisé pour décrire les zones de pigmentation inégale sur la peau. Elle se présente sous la forme de taches brunes qui donnent à la peau un aspect irrégulier. Ces taches brunes sont souvent appelées taches solaires (ou taches de vieillesse) et l'hyperpigmentation est également le symptôme d'affections cutanées telles que le mélasma et l'hyperpigmentation post-inflammatoire. Le soleil est la première cause de l'hyperpigmentation, car c'est lui qui déclenche la production de mélanine, le pigment qui donne sa couleur à notre peau, en premier lieu. C'est pourquoi une protection efficace contre les UVA et les UVB grâce à une défense contre la Lumière Visible de Haute Energie est la mesure la plus importante que vous puissiez prendre pour aider à protéger votre peau de l'hyperpigmentation.
Comment savoir quel SPF utiliser ?
Les écrans solaires sont disponibles en quatre niveaux de protection différents : faible (indice de 6 à 10), moyen (15 à 25), élevé (30 à 50) et très élevé (50+). Plus l'indice de protection est élevé, mieux votre peau est protégée, mais il est important d'appliquer le produit sur toute la zone à protéger (en prenant soin de ne pas en manquer) et de le réappliquer généreusement toutes les deux heures.
Quelle est la différence entre les rayons UVA et UVB ?
Les rayons UVA pénètrent les couches profondes de la peau. Ils stimulent la production de radicaux libres dans la peau qui provoquent un stress oxydatif et peuvent entraîner des dommages indirects à l'ADN (où les radicaux libres modifient l'ADN cellulaire au fil du temps). Les rayons UVA sont le plus souvent associés au vieillissement prématuré de la peau. Ils peuvent également déclencher des allergies au soleil telles que la Lucite Estivale Bénigne (LEB). Les rayons UVB peuvent également provoquer des allergies, mais à un degré moindre.
Les rayons UVB fournissent l'énergie dont votre peau a besoin pour fabriquer de la Vitamine D et stimulent la production de mélanine qui est responsable du bronzage. Ils ne vont pas aussi profondément que les UVA, ne pénétrant que les couches les plus externes de la peau, mais ils provoquent des dommages plus immédiats comme les coups de soleil. Les rayons UVB sont directement absorbés par l'ADN cellulaire, ce qui peut entraîner des maladies de la peau telles que la kératose actinique et le cancer de la peau.
Les deux types d'UV peuvent induire une hyperpigmentation et peuvent contribuer à des affections telles que les taches liées au soleil (également appelées taches de vieillesse).
Articles recommandés
Thiamidol
En savoir plus