Principaux résultats
À propos de
Crème acné
Mode d'emploi
Principaux résultats
Ingrédients
Nous choisissons tous nos ingrédients avec le plus grand soin et ne faisons jamais de compromis sur la qualité. En savoir plus sur les ingrédients clés de ce produit.
Les ingrédients de nos produits sont régulièrement mis à jour. C'est pourquoi il peut arriver qu'il y ait des différences entre les ingrédients figurant sur notre site web et sur l'emballage de nos produits. Nous vous recommandons donc de toujours prêter attention aux informations figurant sur l'emballage de nos produits et de vérifier les ingrédients qui y sont mentionnés.
La SymSitive* est un ingrédient apaisant pour les peaux sensibles. Grâce à son activité neurosensorielle, la SymSitive* procure un soulagement instantané et durable des sensations de picotements, de brûlures et de démangeaisons. L'inconfort cutané comme les picotements, les brûlures et les démangeaisons se caractérise par une hyperréactivité des neurones sensoriels et une stimulation du thermorécepteur TRPV1 (récepteur de la capsaïcine).
Le prix Nobel de physiologie et de médecine 2021 a été attribué à David Julius et Ardem Patapoutian pour la découverte du récepteur de température TRPV1.
La SymSitive* agit sur le mode d'action du TRPV1 récompensé par le prix Nobel et apaise activement la sensation de picotement, de démangeaison et de brûlure.
*Marque déposée de Symrise, Allemagne.
La Licochalcone A est un puissant anti-inflammatoire et antioxydant dérivé des racines de la réglisse chinoise Glycyrrhiza inflata. La Licochalcone A protège les cellules du stress oxydatif provoqué par les UV et la lumière bleue (HEVIS). La Licochalcone A est capable d'activer des enzymes anti-inflammatoires, antioxydantes et détoxifiantes. Ces enzymes protègent les cellules de la peau des dommages induits par le stress oxydatif, comme la peroxydation des lipides et les dommages à l'ADN et aux protéines. La Licochalcone A est capable d'apaiser les peaux irritées et les rougeurs.
Les Céramides sont les lipides les plus importants de la barrière cutanée. Ils réparent et renforcent la fonction de barrière de la peau et protègent la peau du dessèchement. Les symptômes de la peau sèche sont soulagés.
Percer ou manipuler des boutons aggrave t il l’état de la peau ?
Il est vivement déconseillé de percer les comédons fermés dits boutons blancs. En effet, cela détruit la peau, abime le follicule pileux infecté et surtout, peut aggraver l’inflammation ce qui entraine des cicatrices d’acné pouvant être indélébiles.
En revanche, il n’est pas déconseillé de faire sortir les points noirs qui eux sont des comédons ouverts.
Un régime alimentaire trop riche en lactose favorise-t-il l’apparition d’imperfections ?
Le lait est un aliment qui favorise la croissance après la naissance, un processus terminé à l'âge adulte. Des études ont démontré que la consommation de lait après la puberté, même un verre par jour, faisait grossir les glandes sébacées, qui vont ainsi produire un surplus de sébum. A noter qu'il est désormais prouvé que le lait favorise les inflammations et augmente les risques de diabète.
L’acné est elle causée par un manque d’hygiène ?
De nombreuses personnes pensent que l’acné est due en partie à une mauvaise hygiène et procèdent à des toilettes vigoureuses, source d’irritation, de mauvaise tolérance et parfois même d’aggravation de l’acné ! En fait, la toilette est uniquement un geste hygiénique qui a pour rôle de débarrasser la peau du sébum, de la sueur et des salissures tout en respectant la barrière cutanée et en assurant le démaquillage. Elle ne doit pas être trop détergente. La toilette a donc pour but de préparer la peau aux soins et permet entre autre de restaurer le pH de la peau qui conditionne la fonction barrière de celle-ci.
En conclusion, la toilette ne traite pas l’acné, et des toilettes trop fréquentes et trop détergentes (utilisation de brosse ou de produits abrasifs) peuvent aggraver l’acné.
Le maquillage détériore-t-il l’état de ma peau en lui empêchant de respirer ?
Lorsqu’ils sont gras occlusifs, ils peuvent être comédogènes. Autrefois, le maquillage était interdit aux acnéiques car on attribuait au fond de teint –avec raison- l’aggravation et la pérennisation de l’acné. Les fonds de teint étaient épais, gras, réalisait une véritable occlusion et étaient comédogènes. L’industrie cosmétique a fait beaucoup de progrès et la majorité des produits est aujourd’hui non comédogène et des lignes de maquillage spécifique pour peau à tendance acnéique existent. Il faut donc privilégier l’achat de fond de teint et de poudres non comédogène, auquel cas la qualité de la peau ne sera en aucun cas aggravée et permettait d’améliorer la qualité de vie. Ils ne sont donc pas proscrits.
L’acné est-elle contagieuse ?
La bactérie P. Acnes responsable de l'acné se développe sous la peau dans un environnement sans air. Par conséquent, elle ne peut se transmettre d'une personne à l'autre.
Articles recommandés
SymSitive® (reg. tm. of SymRise, Germany), Licochalcone A, Ceramide 3
En savoir plus